Ce sont eux qui en parlent le mieux...


Le Département de l'YONNE condie à ALKHOS l'élaboration de son nouveau Schéma de Signalisation Touristique

Page d'accueil du site internet

ALKHOS marque le lancement de l'étude

par la mise en ligne d'un site intenet dédié

 

Le département de l’Yonne a récemment validé son schéma de développement touristique pour la période 2017-2021. La première action de ce schéma est le « renouvellement et l’harmonisation de la signalétique départementale ». Plusieurs raisons à cela :

  • Le précédent schéma de signalisation touristique date de 1996. La signalisation alors mise en place est devenue en partie obsolète pour diverses raisons (vieillissement du mobilier, création et fermeture de sites touristiques, évolutions réglementaires, évolution du réseau routier…)
  • Par ailleurs, la refonte en cours de la signalisation d’animation sur le réseau autoroutier de l’Yonne (mise en place de nouveaux « panneaux image ») impose de prévoir en complément le jalonnement directionnel d’accès aux sites concernés depuis les échangeurs autoroutiers.
  • Enfin, l’utilisation croissante par les usagers de la route des nouvelles technologies d’information et de guidage (GPS, applications mobiles…) mérite aujourd’hui d’être intégrée à la réflexion sur la signalisation.

 

Pour ces raisons, le Conseil Départemental de l’Yonne a confié à ALKHOS l’élaboration de son nouveau schéma de signalisation touristique. Afin de mieux communiquer sur la démarche et faciliter la diffusion des informations (état d’avancement, orientations…) ALKHOS a proposé et mis en ligne un site internet dédié à l’étude. Membres du comité de pilotage, partenaires, acteurs locaux du tourisme ou simples administrés du département, tous pourront ainsi suivre de près la réflexion engagée.



Ferme expérimentale de Jalogny

Décideurs et financeurs se saisissent du projet de requalification.

Un  scénario ambitieux porté par la Chambre d'Agriculture et auquel ALKHOS a participé sur la dimension accueil et ouverture au public


Cliquer sur l'image pour lire l'article


A lire dans la revue

"Maires de France"

de sept 2014

 

Une fiche pratique "RLP"

à laquelle a largement contribué ALKHOS

vous permet de mieux cerner les évolution, enjeux et obligations liés à l'élaboration et à la révision d'un Règlement Local de Publicité (RLP).

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et lire l'article


L'offre itinérante "Balad'Nature" voit le jour en Seine-et-Marne. Une offre dématérialisée sur supports numériques pour s'adapter aux comportements des visiteurs. ALKHOS est heureux d'avoir contribué à la mise en oeuvre de ce projet aux côtés de Seine-et-Marne tourisme.

La communauté de communes Gérgovie Val d'Allier (63), communique sur le projet de Voie Verte le long de l'Allier, pour laquelle le Pays du Grand Clermont a missionné ALKHOS pour la réalisation d'une étude de faisabilité.

Cliquer sur l'image pour agrandir et lire.


Signalisation touristique et signalétique communale

de la Montagne Thiernoise,

 

La communauté de communes de la Montagne Thiernoise

communique auprès des acteurs locaux sur la réflexion en

cours menée avec ALKHOS

 

(Article - Bulletin "Entre Terre et Couteaux").

Pour lire l'article, cliquez sur la page afin de l'agrandir.


Dans le dernier numéro de son magazine d'information (février-mai 2012), le Pays Bièvre Valloire annonce la création des boucles cyclo de découverte. Une nouvelle offre loisirs dont vient de se doter le Pays, suite à un travail mené avec ALKHOS.


Un article co-écrit par Olivier PERRIN (ALKHOS), Jean-Michel GRARD (Maîtres du Rêve) et Eric BOUCHET (Alterespaces) intitulé "Information touristique in situ " sur le thème  de la signalisation, signalétique et M-Tourisme, a été publié en janvier dans le numéro 299 de la Revue ESPACES, LA revue mensuelle de réflexion du tourisme et des loisirs.


ALKHOS a travaillé au côté de Destination Beaujolais et Interbeaujolais à la création de la toute nouvelle Route des Vins du Beaujolais.


Schéma de signalisation touristique du Beauvaisis

L'ensemble du programme a été réalisé. La nouvelle signalisation touristique a été inaugurée en octobre 2011 par le Communauté d'Agglomération du Beauvaisis (extrait de son magazine Agglomaginfos de novembre 2011). Cliquez sur l'image pour l'agrandir


La Voie Verte du Beaujolais, une des premières réalisations ALKHOS : étude de faisabilité et maîtrise d'oeuvre paysagère (Conseil Général du Rhône - 2001/2002)